On voit l’évolution, c’est intéressant. Au début tout le monde est timide, tout le monde s’observe. Et au fur et à mesures la dextérité arrive et ils prennent confiance en eux
Le programme est très diversifié au niveau des thèmes. On passe de l’activité physique, à la nutrition, il y a des questions réponses, donc au niveau culturel aussi il y a des choses intéressantes, ça apporte énormément ! Et il y a aussi toutes les activités cognitives qui sont intéressantes. Et nous ça nous amène beaucoup d’idées. On s’aperçoit que la personne âgée, qui n’est pas du tout habituée à utiliser une tablette, se l’approprie à une vitesse assez rapide. On est assez étonné ! Et ils adorent, à la fin des huit séances, pour eux c’est passé trop vite et ils veulent recommencer.
Annie – ASG au CLIC d’Auch
Une très belle expérience humaine, riche en rencontres et enthousiasmantes au vue des résultats ! On est prêt à recommencer !
Marie-Charlotte – Participante aux ateliers CCAS, 77 ans
Ces ateliers Anisen sont intéressant pour le CCAS en forme de prévention. Les CCAS ont pour but de rompre d’isolement des personnes âgées. Avec ces ateliers, les participants se retrouvent un jour par semaines, aussi pour discuter. J’ai remarqué, qu’assez rapidement les participants se sont échangé leurs numéros de téléphone. Ils font aussi du covoiturage. Donc voilà, c’est une animation qui permet de rompre leur isolement. Ces ateliers sont une grande nouveauté pour le service et ça dynamise mon travail.
Christine – ASG au CCAS de Bayonne
Grâce au CCAS j’ai profité d’agréables après-midis, ce qui m’a permis d’apprendre à me servir de la tablette à 82 ans. Merci et à la prochaine fois.
Nicole – Participante aux ateliers CCAS, 82 ans
Des après-midis agréables qui vont me manquer. Tout à une fin c’est bien dommage !
Panis – Participant aux ateliers CCAS, 78 ans
Merci de penser à nous “les vieux”. J’ai beaucoup aimé ces ateliers et cela m’a permis de faire de nouvelles rencontres.
Constance – Participante aux ateliers CCAS, 85 ans
Vous êtes intéressé ? Vous avez une question ?
03. PAT GAMES : Programme d’activités thérapeutiques…