NOTRE SOLUTION
Activités thérapeutiques – PAT Games
Un programme d'activités thérapeutiques numériques
Avec plus de 60 activités adaptées aux différentes pathologies des personnes âgées fragiles à dépendantes.
Notre Programme d'activités thérapeutiques PAT Games est dédié aux personnes âgées résidentes en Ehpad, résidence autonomie, ou vivant à domicile, via les CLIC et CCAS. Les activités du programme permettent aux professionnels de stimuler les résidents et leur mémoire. De plus, elles aident à la gestion des troubles du comportement et peuvent être utilisées dans tous les services des établissements (UP, Pasa, Accueil de jour, secteur ouvert en Ehpad). Notre Programme d’Activités Thérapeutiques est adapté aux capacités préservées des seniors, en terme d’ergonomie, de difficulté (trois niveaux de difficulté), de design et de contenu. En effet, le contenu est travaillé avec notre Conseil d'Experts en Gériatrie et nos établissements test.
Activités thérapeutiques avec une approche "multi-domaines" unique
Notre programme permet de travailler l'ensemble des capacités de la personne âgée grâce à une approche « multi-domaines » :
Basé sur des Thérapies Non Médicamenteuses (TNM), notre programme est divisé en cinq domaines d’activités (estime de soi, cognitif, physique et bien-être, nutrition et vie quotidienne). Cela pour une prise en soin globale (mémoire, musicothérapie, art-thérapie, gym douce, etc.). Ce classement permet également aux professionnels de disposer d'activités variées, pour s’adapter aux centres d’intérêts et capacités préservées des résidents.
3 façons d'utiliser notre Programme d'Activités Thérapeutiques en Ehpad, RA ou collectivités :
individuel
collectif
autonomie
Une approche multi-domaines
Aider la personne à regagner confiance en elle et la valoriser par la réussite, avec des activités diverses adaptées aux centres d’intérêts!
Travailler la mémoire et lutter contre la dégénérescence par des activités intellectuelles. Toujours dans un esprit ludique et en partant des capacités préservées de la personne âgée.
Entretenir l’autonomie physique par de la gym douce et se détendre grâce à de la musicothérapie et la relaxation.
Lutter contre la désinformation et la malnutrition par des jeux et quizz autour de la nutrition et des idées recettes pour inciter les personnes âgées à mieux manger.
Préserver son autonomie en entretenant les gestes de la vie quotidienne grâce à des activités générationnelles (mots mêlés, lecture..).
Vous êtes intéressé ? Vous avez une question ?
05. Site de gestion : suivre la vie sociale…