Le 9 novembre, 2017

Depuis le 4 novembre 2017, FACE AVEYRON et des municipalités aveyronnaises par l’intermédiaire de leurs Centres Communaux d’Actions Sociales (C.C.A.S), proposent de mettre en œuvre au domicile des séniors, une action d’accompagnement d’activités géronto- numériques.

Anisen s’est engagé pour accompagner les volontaires dans l’animation des ateliers de stimulation pour aider à l’autonomie des personnes grâce aux activités : Pat Games.

L’objectif principal est de lutter contre l’isolement des personnes âgées sur leurs communes et leur permettre de retisser des liens sociaux et intergénérationnels tout en se stimulant. En prime, initier les bénéficiaires à l’utilisation d’outils numérique, dans ce cas, il s’agit de la tablette numérique.

Pour information, FACE est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique depuis 1993. Elle favorise l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toute forme d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Organisée en réseau (100 structures locales et composantes sur 365 lieux d’actions), la Fondation fédère plus de 5 400 entreprises sur le territoire.
Club d’entreprises créé en mai 2015 par des entreprises du territoire et la collectivité aveyronnaises, FACE Aveyron, membre du réseau national de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, a pour mission de fédérer et d’accompagner les acteurs économiques dans leur engagement sociétal.