Le 29 septembre, 2017

“Anisen, la start-up en pleine croissance, spécialisée dans le maintien des seniors chez eux.”

La jeune startup révolutionne l’usage du numérique auprès des seniors mais pas seulement ! Elle est également au service des thérapeutique, à travers des activités ludiques appelé ‘’Pat Game” qui consiste à animer des séances individuelles et collectives au sein du domicile, ainsi qu’en EHPAD. Tout cela sur un seul support, une tablette.

Comme le stipule le journal de LA DEPECHE, il s’agit d’un outil innovant, développé grâce à un conseil d’experts en gériatrie, constitué de professionnels de la gériatrie.

Pour cet accompagnement des seniors, le directeur d’Anisen, Pierre Fugit a prévu de faire intervenir des brigades de jeunes en service civique, formés au préalable à l’animation cognitive, au domicile de personnes âgées en milieu rural, ce qui favorisera aussi le lien intergénérationnel. «C’est un vrai enjeu sociétal que de vouloir maintenir à domicile les personnes âgées. Ce que l’on propose est une solution préventive pertinente car son coût global est inférieur à une prise en charge médicale», explique Pierre Fugit. Le projet comporte des séances d’animations au domicile des personnes âgées afin de les entraîner à utiliser cette tablette qui contient des programmes cognitifs de stimulation individualisée, tels que des exercices de mémorisation, de dextérité, d’orthographe, ou encore d’activité physique adaptée.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici