Le 28 novembre, 2017

Depuis le 15 novembre 2017, ANISEN est référencée par DataDock. Notre organisme a eu cet agrément suite à l’analyse méticuleuse de plusieurs critères qualité définis par la loi et contrôlés par DataDock.
Qu’est-ce que DataDock ?
DataDock est une plateforme de référencement qui permet aux financeurs de la formation professionnelle (Fongecif, OPCA, ACTALIANS,…) de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi. Depuis le 5 mars 2015 il incombe aux financeurs de la formation professionnelle le suivi et le contrôle de la qualité des organismes de formation. Le décret
n°2015-790 du 30 juin 2015 confirme cette volonté de vérification qualité des organismes de formation par la mise en place de critères auxquels ils doivent répondre afin de pouvoir être référencé par les financeurs de la formation professionnelle.

Quels sont les critères de référencement ?
Comme évoqué précédemment, la loi du 30 juin 2015 exige que les organismes de formation répondent aux exigences qualité imposées pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge par les financeurs.

L’évaluation porte sur 6 critères :
o L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
o L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et dévaluation aux publics de stagiaires ;
o L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement l’offre de formation ;
o La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations ;
o Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats
obtenus ;
o La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
Ces critères ont pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation et de donner davantage
d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires pour une totale transparence.

Pour évaluer le respect de ses 6 critères, DataDock a défini 21 indicateurs auxquels doivent impérativement répondre les organismes de formation pour pouvoir être « référençable » et bénéficier d’une prise en charge.

Pourquoi être référencé par DataDock ?
Il est devenu obligatoire depuis le 1 er janvier 2017 le référencement des organismes de formation par le financeur pour pouvoir bénéficier d’un financement. Autrement dit il est dorénavant obligatoire de répondre aux exigences qualité fixées par la loi du 5 mars 2014 au travers des 6 critères définis.

C’est pourquoi nous sommes fières de vous annoncer qu’ANISEN a répondu parfaitement aux exigences qualité et est maintenant référencée par DataDock. Ce qui constitue un critère important quant à notre gage de qualité et de réponse aux besoins de nos clients.

Pour plus d’informations consulter le site de DataDock .