Le 9 mai, 2018

La solution PAT Games pour les animations en EHPAD, PASA, accueil de jour

Aujourd’hui, plus de 100 structures médico-sociales utilisent la solution PAT Games pour leurs animations en EHPAD, PASA et accueil de jour.

Une solution numérique efficace et pratique pour l’animateur car simple d’utilisaton, et à la préparation de l’animation. En deux clics, l’animation est prête !

A la fois, un outil de prise en charge globale pour la personne âgée, grâce à un programme d’activités thérapeutiques sur tablette numérique qu’on appelle PAT Games dont la démarche est non médicamenteuse.

Le personnel et les résidents de L’EHPAD des Lierres nous ont fait l’immense honneur de témoigner sur leur expérience, Mme Laeticia.L IDEC en parle :

” Nous retrouvons lors des activités cet aspect convivial qui a une grande importance pour les résidents. Lors de notre rencontre au travers de cette activité, ils ont beaucoup insisté sur les activités intelligentes où ils apprennent des choses et c’est aussi ce qui les fait revenir participer aux activités. À la question si je devais retenir un mot unanimement ils m’ont répondu Intelligence et c’est très bien. Ils prennent beaucoup de plaisir à se retrouver tous ensemble autour de la tablette où lors des activités de groupe chacun à son rôle : une personne lit l’énoncer, ils réfléchissent tous ensemble chacun donne son point de vue puis une autre valide sur la tablette et passe à la question suivante une fois que tout le monde est d’accord” : revalorisation de l’estime de soi et l’importance que chacun a sa place au sein du groupe; tout le monde trouve sa place.

En tant qu’infirmière coordinatrice, j’y vois un plus pour les professionnels, ils gagnent du temps pour la préparation des activités et ont un outil facilement utilisable, rapide, ils peuvent donc passer d’une activité à une autre s’ils sentent un relâchement d’un résident. Pour moi aujourd’hui, Anisen est un outil indispensable dans la prise en soin de nos résidents. Nous le voyons bien au travers des témoignages des équipes mais aussi des résidents eux-mêmes.

Je noterais également pour terminer que la société ANISEN est vraiment à l’écoute de nos besoins et de nos résidents et adapte vraiment au plus près les jeux afin qu’on colle parfaitement aux besoins des résidents et faire que nos prises en soins soient parfaitement adaptées. “