Le 15 mars, 2018

1 – Un programme ludo-thérapeutique “multi-domaines”

Qu’on appelle aussi PAT Games. PAT Games est un programme d’activités thérapeutiques développé par Anisen et validé par le conseil d’experts en gériatrie. Composé de Quizz, mémory, jeux de dextérité, recettes, vidéo de coaching physique… ce sont des activités sous forme de jeux pour participer au maintien des capacités préservées. Les animations en EHPAD seront davantage ludiques avec le numérique !

2 – Optimiser l’organisation de ses animations

Aujourdhui vous pouvez gagner du temps dans la préparation de vos animations en EHPAD grâce à nos outils, vous concentrez plus sur le contenu.
Allumez la tablette, les activités sont prêtes. Vous pouvez commencer à animer !

3 – Diversifier ses animations en EHPAD

Nos activités sont classées en différentes catégories, estime de soi, cognitif, physique, nutritif et vie quotidienne. Notre équipe de R&D et notre conseil d’expert en gériatrie travaille en étroite collaboration pour vous offrir de nouveaux contenus et activités chaque deux mois. Le contenu est très variés, la tablette s’adapte d’une unité protégé, PASA, EHPAD et même accueil de jour.

4 – Faciliter l’animation d’atelier collectif ou individuel en EHPAD

Pat Games s’adapte en fonction du nombre de vos participants. De la stimulaton individuelle ou l’atelier collectif, il suffit d’un seul clic, et votre animation est prête.

5 – Suivre l’évolution des animations (La plateforme de gestion)

L’EHPAD bénéficient d’un accès à une plateforme de gestion dédiée, ludique et intuitive pour :
– Réaliser et suivre la gestion de vos comptes rendus en moins de trois minutes !
– Suivre l’ensemble de vos animations sur une plateforme dédiée
– Mesurer et justifier facilement vos actions d’animations sur une période donnée.

6 – Faciliter l’échange entre les différents intervenants de l’EHPAD

Vous êtes plusieurs à animer ? Pas de soucis, les comptes rendus sont tous archivés sur notre plateforme de gestion. Notre solution se veut pluridisciplinaire.

7 – Une interface adaptée aux personnes âgées fragiles et/ou dépendantes

Tous les jeux sont classés par niveau de difficulté, du Facile au difficile. La solution parfaite pour s’adapter aux capacités de vos résidents en EHPAD.

8 – Jouer en mode déconnecté

Ce n’est pas parce que c’est une tablette numérique, qu’il faut utiliser internet pour en profiter ! Le PAT Games se joue sans connexion internet.

9 – Un support intergénérationnel pour les animateurs et les résidents en EHPAD

Un de nos objectifs c’est de recréer un lien social et interénérationnel grâce à l’interface Simply, une nouvelle façon d’utilier le numérique en toute simplicité pour appeler ses proches et être à l’ère du numérique. Les ateliers collectifs favorisent le lien social grâce au PAT Games.

10 – Une équipe qui vous accompagne

Nos formations sont agréées Datadock. Nos formateurs vous accompagnent tout au long du processus, de la découverte de l’outil jusque l’utilisation avec vos résidents. Notre service clientèle est à votre écoute afin de traiter toutes vos demandes.